Chaise OMG LL - Zuiver
Chaise Mia en velours - Zuiver
Chaise OMG - Zuiver
Chaise de Bureau Nikki - Zuiver
Chaise de Bureau OMG Zuiver
Elles sont partout !
Depuis notre plus tendre enfance, on s’y assoit à l’école, à la maison pour étudier, manger ou lire ! Les chaises sont les premiers meubles que nous appréhendons et utilisons dans l’espace. Objet de mobilier très courant en Occident, beaucoup n’en utilise pas. Ces pièces de mobilier se sont rependues peut à peu dans le monde, parfois directement en lien avec l’influence occidentale et d’autres fois, naturellement.
Une histoire d’étymologie
Le mot chaise vient du latin cathedra. Cela nous fait-il pas penser à un autre mot ? Cathédrales bien sûr ! En effet, ces dernières ne sont autres que les chaises des évêques.
Une histoire bien particulière
Le premier siège retrouvé date de 3100 ans avant J-C ! Les archéologues pensent qu’elles ont été inventées durant l’Egypte ancienne. À l’époque ces assises avec dossier et accoudoirs étaient une preuve de richesse et de classe sociale élevée. Les chaises égyptiennes étaient donc d’une grandeur et d’une richesse sans nom ! En ivoire, en bois massif d’ébène sculpté et doré et serties de pierres précieuses, elles étaient splendides mais souvent peu solides, la main d’œuvre étant bien souvent médiocre.
En Europe, c’est à la Renaissance que la chaise a cessé d’être un privilège des plus fortunés. Plus tard, avec la Révolution industrielle, elles se sont répandues comme une traînée de poudre. C’est bien après, au XXème siècle que le design des chaises a énormément évolué : chaises pliantes, chaises à pied en métal ou encore chaises de jardin en plastique ont fait leur apparition. Si, si, on parle bien des chaises en plastique que tout le monde a dans son jardin ou son balcon, inconfortables au possible et incassables, encore plus que les téléphones Nokkia.
A chaque pièce sa chaise !
L’équipe Mondesign s’efforce de vous proposer une gamme de chaises design complète et tendance pour toutes vos pièces et votre espace extérieur ! Avec ou sans accoudoirs, c’est à vous de voir !
Pour un bureau, à vous les concours de vitesse sur roulettes ! Optez pour des chaises de bureaux à roulettes. Pour un bureau un peu rock and roll, aux tons foncés et bruts, c’est la chaise de bureau à roulettes en simili Franky de Dutchbone qu’il vous faudra ! Pour un look moins déganté et plus organique, accentuez votre style bohème chic avec la chaise de bureau Albert Kuip de Zuiver ! Pour les plus nostalgiques, la chaise écolier en velours Mélonie de Dutchbone est faite pour vous.
Si vous préférez les chaises en tissu bien enveloppantes, pas de soucis non plus : la chaise OMG de Zuiver sur son piétement à quatre branches noires vous ravira ! La marque hollandaise Zuiver vous propose une large sélection d’assises de très bonne qualité et tendance !
Dans votre salle à manger, sans accoudoirs, vous aurez l’option pour aller avec votre tables à manger, entre la chaise de salle à manger en tissu Burton de Dutchbone ou la chaise pivotante lounge minibar de la même marque. Des chaises de cuisine, hautes par exemple sont aussi proposées sur notre site.
Même en extérieur !
Pour votre jardin, plusieurs options ultra confortables s’offrent à vous. Ames, la marque colombienne vous offre des modèles très chachacha, colorés et vifs pour se croire en été tout au long de l’année, sur votre terrasse, balcon ou jardin ! En résine tressée, avec des matériaux résistants aux intempéries, des sièges de jardin Mundo de Bloomingville feront parfaitement l'affaire.
Même pour les mini !
Parce que vos petits bouts ont aussi besoin de s’assoir après toutes ces journées harassantes à courir partout, Bloomingville a pensé à eux : avec la chaise pour enfants en rotin de 33 cm de haut, une mini chaise beaucoup trop choupette ! Pour accompagner les dîners de bébé, craquez pour la chaise haute en bois Tibu Charlie Crane.
En bref, chaises scandinaves, chaises en rotin, chaises à accoudoirs ou non vous permettront par exemple d'accentuer votre style industriel.
Près de 390 articles s’offrent à vous, alors, à vos clics, prêts ? Partez !