Livre Yves Saint Laurent: The Impossible Collection Assouline

Yves Saint Laurent

820,00 € TTC

Nouveau produit

La journaliste et écrivain Laurence Benaïm est l'auteur de Yves Saint Laurent (Grasset, 1993), la biographie de référence sur le créateur, avec plusieurs rééditions actualisées. Elle a consacré plusieurs autres ouvrages au couturier, dont Yves Saint Laurent : Naissance d'une légende (La Marinière, 2002), Requiem pour Yves Saint Laurent (Grasset, 2010) et Dior d'Yves Saint Laurent (Assouline, 2017), en plus de Dior : La Révolution du New Look (Rizzoli, 2014) et Femmes en Dior : Portraits d'élégance (Rizzoli, 2015). Benaïm est également l'auteur des biographies Marie-Laure de Noailles : La Vicomtesse du bizarre (Grasset, 2001) et Jean-Michel Frank : Le Chercheur de silence (Grasset, 2017).

Langue : ANGLAIS 

208 pages

plus de 100 illustrations 

Publié en Avril 2020

Plus de détails

Livraison sous 3 à 5 jours

Plus d'informations

reforestation meuble

Livre Yves Saint Laurent: The Impossible Collection aux éditions Assouline 

Après avoir fait ses classes en assistant le grand couturier français Christian Dior, Yves Saint Laurent s'est mis à son compte et a transformé la haute couture pour une nouvelle ère de femmes jeunes, fortes et indépendantes. Ses créations ont changé le cours de la mode, en introduisant le concept de prêt-à-porter de créateur pour une clientèle plus large. En avance sur son temps, il crée des versions féminines de styles masculins tels que le tailleur-pantalon à rayures, la veste de safari kaki saharienne et le smoking Le Smoking, et introduit des idées scandaleuses comme les chemisiers transparents et l'audacieux parfum Opium, dont le nom titillant et les premières publicités sont accueillis avec choc. Il a également été l'un des premiers couturiers à concevoir des vêtements pour la mode rapide, en créant un smoking pour la grande distribution française La Redoute en 1996.

Avec la journaliste de mode et experte de Saint Laurent Laurence Benaïm, Assouline a conservé les 100 pièces les plus emblématiques de l'œuvre d'Yves Saint Laurent pendant quarante ans, depuis les tout premiers looks apparus sur la piste de sa première collection éponyme en janvier 1962, après son départ de Dior, jusqu'à sa dernière présentation de couture lors de sa retraite en 2002. Dernier-né de la collection exclusive d'Assouline, Yves Saint Laurent : l'impossible met en lumière tous les classiques : la robe de travail Mondrian ; la robe noire à col et poignets blancs pour le film Belle de Jour ; la légendaire collection des Ballets Russes ; les hommages à Picasso, Matisse et van Gogh ; les pantalons sur mesure et les robes drapées "coup de crayon" ; l'utilisation abondante de velours, de dentelle, de plumes, d'imprimés léopard et de tons de bijoux brillants.

Fabriqué en Italie. Des gants blancs gratuits et un sac en toile signé sont inclus avec chaque achat de la collection Ultimate d'Assouline.

Langue : ANGLAIS