


À la fois luxueux et informel, un festin Missoni n'est pas seulement un kaléidoscope de style avec quatre générations de famille portant des Missoni - c'est un kaléidoscope de goûts, de parfums et de couleurs.
Que le repas soit pour vingt ou deux cents personnes, il comporte toujours des recettes familiales préparées pour la saison et pour l'occasion, recettes qui sont maintenant devenues légendaires. Et tout comme les fans de Missoni à travers le monde collectionnent les zigzags emblématiques de la marque, Francesco Maccapani Missoni, le fils de la directrice de création de Missoni, Angela Missoni, collectionne les recettes familiales - et il s'avère que leur cuisine est tout aussi singulière que leur style. Francesco a un respect sain pour la tradition et, avec le livre de cuisine de la famille Missoni, il fait la chronique de la tradition culinaire des Missoni, mettant pour la première fois ces délicieuses recettes familiales bien gardées à la disposition du cuisinier amateur. Ce livre vous invite à pénétrer dans la maison de la famille si bien connue par la mode pour rejoindre les Missonis a tavola.
Un livre vendu = Un arbre planté
Depuis 2019, Assouline contribue avec l’organisation One Tree Planted au reboisement en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique, pour restaurer les forêts après les incendies et les inondations, à créer des emplois, à construire des communautés et à protéger l'habitat pour la biodiversité. Assouline vise à créer un cycle durable en s'approvisionnant en papier à partir des arbres qu'elle a plantés, une fois arrivés à maturité après une quinzaine d'années. L'entreprise sera alors en mesure de produire de nombreux livres à partir de ses propres arbres issus de sources responsables